Editos

Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole

Quelques jours avant la belle fête de l’Ascension, l’Évangile de saint Jean nous plonge dans les derniers moments que Jésus passe avec ses disciples avant sa Passion. Ces paroles sont empreintes d’une douceur toute particulière : Jésus ne les prépare pas simplement à son départ, il leur donne l’assurance d’une présence durable, la sienne, celle…

lire plus
Le gloire de Dieu, c’est l’homme vivant 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Le gloire de Dieu, c’est l’homme vivant

« La gloire de Dieu c’est l’homme vivant, et la vie de l’homme c’est la vision de Dieu ». Voilà ce que disait saint Iréné de Lyon Père et Docteur de l’Eglise.Cette phrase résonne d’avantage lorsqu’on la met en lien avec l’évangile de ce dimanche : « Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et…

lire plus
Habemus Papam 1645 1007 Paroisses de Saint-Raphael

Habemus Papam

« Que la paix soit avec vous tous, très chers frères et sœurs. Ceci est le premier salut du Christ ressuscité, le bon berger qui a donné sa vie pour le troupeau de Dieu. Je voudrais moi aussi que ce salut de paix entre dans nos cœurs, qu’il parvienne à vos familles, à toutes les personnes,…

lire plus
Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes

Ce cri des Apôtres, devant le Conseil suprême, résonne avec une force particulière en ces jours où l’Église universelle s’apprête à vivre un événement majeur : l’élection d’un nouveau pape. Tandis que les cardinaux entreront en conclave au cours de cette semaine, nous sommes invités à supplier l’Esprit-Saint pour que chaque cardinal électeur garde cet…

lire plus
Pape François 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Pape François

En 12 ans de ministère, le Pape François aura donné un nombre impressionnant d’enseignements. Le caractère percutant de certaines de ces “sorties” n’aura échappé à personne ! En voici une : « La mission au cœur du peuple n’est ni une partie de ma vie ni un ornement que je peux quitter, ni un appendice,…

lire plus
Nous ne nous lassons pas de l’annoncer ! 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Nous ne nous lassons pas de l’annoncer !

C’est la plus grande et la plus belle bonne nouvelle de l’histoire de l’humanité. Depuis son commencement jusqu’à la consommation des siècles, il faudra dire et redire au monde : le Seigneur Jésus Christ est mort et resuscité. C’est l’étincelle qui a renouvelé tout l’univers. La vie n’est plus vaincue par la mort. Le Seigneur…

lire plus
Hosanna au Fils de David ! 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Hosanna au Fils de David !

Nous entrons dans la Semaine Sainte en brandissant nos rameaux avec les foules de Jérusalem qui acclament Jésus en son entrée messianique à Jérusalem. « Hosanna au Fils de David ! » scandent les enfants des Hébreux en ovation pour le Messie qui entre dans la Ville Sainte sur son humble monture, comme l’avait annoncé…

lire plus
Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre

On vient poser à Jésus un problème bien délicat. Une femme a été surprise en train de commettre un péché grave, interdit par la loi de Moïse : « tu ne commettras pas d’adultère ». Les juifs pensent pouvoir piéger Jésus avec cette affaire : Si Jésus répondait qu’il fallait appliquer stricto sensu la loi,…

lire plus
Réjouissons-nous d’être témoins du renouveau de la foi ! 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Réjouissons-nous d’être témoins du renouveau de la foi !

« Mangeons et festoyons, car mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé. » En ce dimanche de «  Laetare », soyons vraiment dans la joie pour toutes les personnes qui découvrent Dieu. Ne nous lassons pas de voir des nouvelles personnes…

lire plus
Le point de contact avec l’éternité ! 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Le point de contact avec l’éternité !

Chers amis,Vous avez déjà certainement entendu cette blague qui exprime bien la difficulté que nous avons à appréhender le temps de Dieu :Un homme s’adresse à Dieu en lui disant : est il vrai que pour toi, un an est comme un jour « oui » « et donc, 1 euro est comme 1000 euros…

lire plus

    Nous contacter

    +33 4 94 19 81 29

    Nous aider