Editos

L’Esprit-Saint souffle sur l’Eglise 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

L’Esprit-Saint souffle sur l’Eglise

La fin du mois de juin est traditionnellement dans l’Eglise la période des ordinations diaconales et sacerdotales. Cette année seront ordonnés prêtres Don Louis-Gustave et Don Jérôme et diacre Guilhem que vous connaissez. Mais avec eux ce sont de nombreux autres jeunes qui vont recevoir ce don pour l’Eglise. Nous ne pouvons que rendre grâce…

lire plus
Sacré-Coeur de Jésus, j’ai confiance en vous ! 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Sacré-Coeur de Jésus, j’ai confiance en vous !

En juin 1675, Jésus apparaît à une visitandine de Paray-le-Monial, Marguerite Marie Alacoque et lui montre son cœur en disant : «Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné, jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour et pour reconnaissance, je ne reçois de la plus grande partie…

lire plus
Pourquoi Jésus s’est-il offert en sacrifice à son Père ? 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Pourquoi Jésus s’est-il offert en sacrifice à son Père ?

A l’ile Bouchard, en 1947, la Vierge Marie demandait aux quatre fillettes d’embrasser la croix de leur chapelet. En faisant cela nous contemplons l’amour incroyable avec lequel Jésus demanda à son Père de pardonner ses bourreaux. L’amour du Christ est aussi fort que sa Miséricorde ! Mais nous avons plus de mal à y voir…

lire plus
Contempler la Trinité 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Contempler la Trinité

Bien qu’intelligible, le mystère de la trinité n’est pas compréhensible. Nous pouvons nous approcher de ce mystère qui nous a été révélé par le Christ, mais il serait illusoire de prétendre en faire le tour (cum-prehendere : le prendre tout entier en nous ! ). La lumière qui se dégage de ce mystère est si…

lire plus
Tout ce qu’a le Père est à moi 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Tout ce qu’a le Père est à moi

Le Père n’a rien gardé pour lui, il a tout donné à son Fils. Et de toute éternité, le Fils a tout redonné à son Père. Et quand on donne, c’est qu’on aime. Le don inclus en tout don, c’est l’amour. Ainsi en Dieu : c’est une manière de parler de la Trinité, pour autant…

lire plus
Notre Dame de Pentecôte 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Notre Dame de Pentecôte

Entre l’Ascension et la Pentecôte, l’église fait mémoire de ce temps du Cénacle – il y a 2000 ans – où les apôtres étaient réunis autour de la Vierge Marie dans l’attente de l’Esprit-Saint. Ce fut ce que l’on appelle la première retraite de l’église. Dix jours pour attendre ce que Jésus a promis :…

lire plus
L’amour est une obéissance 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

L’amour est une obéissance

Le mot «amour» apparaît 10 fois dans cet Evangile comme si Jésus ne se lassait pas de le répéter. Combien de fois avons-nous entendu ce mot de la part de l’Eglise ? Quel effet cela nous laisse-t-il aujourd’hui lorsque nous entendons que Dieu est amour ? Que Jésus nous aime ? Que nous devons nous…

lire plus
Une histoire de chaussure 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Une histoire de chaussure

Vous avez été plus de 160 à vous inscrire ! Et ce n’est pas fini ! Quelle merveille de voir combien nous avons voulu répondre positivement au renouvellement de l’Adoration continue ! Comment ne pas rendre grâce pour tout le travail rendu les années précédentes pour que, aujourd’hui, nous désirions ainsi adorer ?  Pour garder…

lire plus
Nul autre que Lui 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Nul autre que Lui

Dans l’épisode des actes des apôtres que l’église propose à notre méditation ce dimanche, Pierre et Jean sont interrogés par le grand prêtre Anne, par Caïphe et tous les membres des familles pontificales (Cf Acte 4,6). Ils viennent de faire un miracle notoire : l’infirme de naissance, celui qui se tenait devant la belle porte…

lire plus
Adoration perpétuelle à Saint-Raphaël 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Adoration perpétuelle à Saint-Raphaël

« Jésus cherche des adorateurs. » Ce n’est pas une petite annonce en bas de la feuille paroissiale, mais une grande annonce en haut et en titre de la feuille paroissiale !Beaucoup connaissent déjà la petite chapelle de l’adoration perpétuelle, à côté de la Basilique Notre-Dame de la Victoire. Mais voici une petite “révolution” qui…

lire plus

    Nous contacter

    +33 4 94 19 81 29

    Nous aider