Editos

L’amour est une obéissance 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

L’amour est une obéissance

Le mot «amour» apparaît 10 fois dans cet Evangile comme si Jésus ne se lassait pas de le répéter. Combien de fois avons-nous entendu ce mot de la part de l’Eglise ? Quel effet cela nous laisse-t-il aujourd’hui lorsque nous entendons que Dieu est amour ? Que Jésus nous aime ? Que nous devons nous…

lire plus
Une histoire de chaussure 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Une histoire de chaussure

Vous avez été plus de 160 à vous inscrire ! Et ce n’est pas fini ! Quelle merveille de voir combien nous avons voulu répondre positivement au renouvellement de l’Adoration continue ! Comment ne pas rendre grâce pour tout le travail rendu les années précédentes pour que, aujourd’hui, nous désirions ainsi adorer ?  Pour garder…

lire plus
Nul autre que Lui 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Nul autre que Lui

Dans l’épisode des actes des apôtres que l’église propose à notre méditation ce dimanche, Pierre et Jean sont interrogés par le grand prêtre Anne, par Caïphe et tous les membres des familles pontificales (Cf Acte 4,6). Ils viennent de faire un miracle notoire : l’infirme de naissance, celui qui se tenait devant la belle porte…

lire plus
Adoration perpétuelle à Saint-Raphaël 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Adoration perpétuelle à Saint-Raphaël

« Jésus cherche des adorateurs. » Ce n’est pas une petite annonce en bas de la feuille paroissiale, mais une grande annonce en haut et en titre de la feuille paroissiale !Beaucoup connaissent déjà la petite chapelle de l’adoration perpétuelle, à côté de la Basilique Notre-Dame de la Victoire. Mais voici une petite “révolution” qui…

lire plus
Croire en Résurrection de la chair 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Croire en Résurrection de la chair

L’évangile commence le jour même de la Résurrection de Jésus, le premier jour de la semaine. Les disciples sont toujours sous l’emprise de la peur qui les a conduits à s’enfuir lors de l’arrestation de Jésus au jardin des oliviers. Ils l’ont lâchement abandonné et l’ont laissé mourir tout seul. Ils sont enfermés et n’osent…

lire plus
Comment rendrais-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Comment rendrais-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ?

Voilà 40 jours que nous préparons nos cœurs par la grâce de l’Esprit-Saint, dans la prière, le jeûne et la charité pour nous ouvrir au don inestimable de la vie de Dieu, de la vie éternelle que le Christ nous a obtenue par sa mort et sa résurrection. Quel don  ! « Comment rendrais-je au…

lire plus
Un édito pour les jeunes (et ceux qui veulent le rester) ! 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Un édito pour les jeunes (et ceux qui veulent le rester) !

Depuis 36 ans et sous l’impulsion du pape Jean Paul II, l’église consacre au moins une journée par an à la jeunesse. Cette année, la journée tombe le dimanche des Rameaux. Don Marc-Antoine et les différents curés avant lui ont souvent désiré donner une place importante aux jeunes et aux enfants sur la paroisse. Le…

lire plus
C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie (Lo 21, 12-19) 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie (Lo 21, 12-19)

Au cours de ce carême, nous vous avons invités à prendre 10 minutes d’oraison quotidienne. Beaucoup d’entre vous nous ont déjà exprimé les fruits qui ont découlé de ce temps de prière. Nous essayons d’ailleurs de vous faire part de leur témoignage dans la feuille paroissiale.Néanmoins, vous êtes aussi nombreux à nous confier vos difficultés,…

lire plus
La Foi sauve 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

La Foi sauve

Dans l’Evangile de ce dimanche, Jésus fait allusion à l’épisode du Serpent de bronze dans le désert, alors que le peuple, cheminant péniblement vers la terre promise, se révolte contre Dieu pour la Nième fois. Le Serpent est immédiatement attiré par cette attitude de révolte et mord d’une morsure “brûlante” … adieu la terre promise,…

lire plus
L’amour de ta maison fera mon tourment » (Ps 69,10) 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

L’amour de ta maison fera mon tourment » (Ps 69,10)

Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit « l’amour de ta maison fera mon tourment ». Cette maison que Jésus nettoie vigoureusement aujourd’hui dans l’évangile, ce n’est pas simplement la « Maison » de Dieu, son Temple à Jérusalem, le lieu de la Présence de Dieu depuis sa construction (Xème siècle avant J.C.), mais c’est…

lire plus

    Nous contacter

    +33 4 94 19 81 29

    Nous aider