Récollection d’entrée en Avent des paroissiens de Sainte-Bernadette

Récollection d’entrée en Avent des paroissiens de Sainte-Bernadette

Récollection d’entrée en Avent des paroissiens de Sainte-Bernadette 2560 1920 Paroisses de Saint-Raphael

Samedi dernier a eu lieu au sein de l’institut Stanislas, la journée de récollection d’entrée en Avent des paroissiens de Sainte-Bernadette. Outre le fait de nous rassembler en cette veille de nouvelle année liturgique pour préparer nos coeurs à la venue de Notre Sauveur, elle avait pour but de nous rappeler l’objectif que nous nous étions donné l’année dernière : « Qu’ils soient un » et de nous fixer celui à atteindre en 2023 : « Venez à moi, vous tous qui ployez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos ».
Après un enseignement de Don Louis-Marie sur ce thème, nous avons eu la joie d’entendre le témoignage très émouvant de Laëtitia sur sa conversion, son passage des ténèbres à la lumière.
La matinée s’est terminée par la célébration de la Messe. Après avoir nourri notre âme, un pique-nique tiré du sac nous a permis de nous restaurer physiquement et d’échanger entre nous !
Puis un grand jeu en lien avec le projet de Sainte-Bernadette nous a occupés le début de l’après-midi. Enfin une prière mariale a clôturé cette journée riche en émotions !









    Nous contacter

    +33 4 94 19 81 29

    Nous aider