L’abri de l’Archange

L’abri de l’Archange

L’abri de l’Archange 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

 

Déroulé type d’une soirée

1- La préfecture déclenche l’alerte climatique grand froid. Alexis reçoit le message d’alerte et prévient le binôme coordinateur de permanence

2 – Les coordinateurs informent la police municipale de l’ouverture de l’Abri qui ainsi prévenue saura être très réactive en cas de besoin.

3 – Les coordinateurs appellent 5 à 6 bénévoles (s’étant déclarés disponibles sur cette date) pour constituer l’équipe de soirée et 2 bénévoles hommes pour assurer la nuit avec les SDF hommes et 2 bénévoles femmes s’il y a des SDF femmes. (Il se peut que le ou la bénévole de soirée, à sa demande, le soit également pour la nuit). Si nous n’intervenons que les nuits de grand froid, vous serez donc sollicités une à deux soirée(s) et/ou nuit(s) chacun(e) sur l’hiver. Il se peut qu’en fonction de la réussite de cette mission nous ouvrions l’abri un peu plus, auquel cas, nous pourrons faire d’avantage appel à vous si vous le souhaitez.

Les coordinateurs informent par mail également l’ensemble des bénévoles pour qu’ils puissent s’associer par la prière à ce temps fraternel.

4 – Les bénévoles «soirée» arrivent à 18h30, un coordinateur sera également présent au début. Les bénévoles «nuit» arrivent au plus tard à 21h

5 – Un «bénévole leader soirée» est désigné. Les bénévoles se répartissent les missions  : accueil et boisson chaude à partir de 19h -préparation du repas (denrées livrées par Saint Vincent de Paul) dans la cuisine avec un ou deux accueillis volontaires, préparation de la table avec un ou deux accueillis volontaires, repas à 20h.

Nous contacter

+33 4 94 19 81 29