Pendant une semaine, une vingtaine de jeunes du mouvement catholique Anuncio, ont évangélisé dans les rues de St Raphaël. Voici leur histoire :
Le long des berges tremblantes d’air chaud, tels Jonas craché par la baleine, les missionnaires d’Anuncio, venus des quatre coins de la France, montèrent à l’assaut de la Ninive moderne : Saint-Raphaël et ses badauds désœuvrés.
Là, un athée qui n’attendait que de rencontrer Dieu ; ici, une jeune fille, attirée dans l’Eglise par les chants de louange, se mettant à poser sur le baptême mille questions, les yeux gorgés de larmes ; là encore, trois jeunes hommes, eux aussi très curieux de notre foi, et l’un d’entre eux, si affamé de Dieu, qu’il en vint à manger un petit papier sur lequel était inscrit un bref extrait de la Bible, sans savoir sans doute qu’un ange commanda jadis à Ezechiel d’en faire autant. Et là encore, un homme, en quête de sens et de guérison, venu exceptionnellement à St Raphaël voir quelque charlatan, rencontra les disciples du Guérisseur. Ici, enfin, trois adolescents, qui cinq minutes avant débattaient de la vérité du christianisme, virent soudain débouler sur eux deux ministres du Christ.
Sur la plage et dans les rues, jusque dans un bateau de luxe, guidés par un Esprit-Saint parfois facétieux, les missionnaires d’Anuncio, pleins de joie et d’espérance, se sont attelés à l’œuvre de Dieu ; merci aux prêtres et aux fidèles de la paroisse de St Raphaël de nous avoir accompagné et nourri durant ce séjour. Qu’ils en reçoivent une récompense de prophète.