227 jours de fermeture

227 jours de fermeture

227 jours de fermeture 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Victoire ! Depuis cette semaine notre Basilique Notre-Dame de la Victoire a réouvert ses portes à la suite de l’avis favorable émis par la commission de sécurité. Après 227 jours de fermeture nous pouvons enfin renouer avec la liturgie quotidienne sous les voutes rafraichies, éclaircies. Cela fait partie des demandes que l’évêque m’avait faites en me nommant à Saint-Raphaël : restaurer la Basilique. Ce fut une bonne année et demie de préparation des travaux, puis un compte à rebours depuis le début du chantier pour que la fermeture ne soit pas trop longue. Le calendrier a beaucoup dérapé, et nous en sommes désolés.
Il nous reste beaucoup de finitions qui vont encore occasionner quelques désagréments mais nous sommes de nouveau chez nous ! Merci aux autres clochers d’avoir accueilli les paroissiens du centre-ville pendant la fermeture, merci aux prêtres d’avoir supporté une surcharge avec les funérailles, merci aux personnes qui m’ont tant épaulé de leur compétences et disponibilités, merci aux donateurs sans qui rien n’aurait été fait, merci aux entreprises et aux artisans que j’ai côtoyés presque quotidiennement pour le bon déroulement du chantier, sans oublier quelques personnes de la mairie qui ont été des aides précieuses.
J’espère que quand la touche finale sera définitivement terminée, je retrouverai un peu plus de disponibilité pour le cœur de mon activité sacerdotale. Dès que nous aurons une date de fin de chantier nous vous ferons savoir celle de l’inauguration. Cependant vous pouvez déjà venir vous y recueillir et invoquer Notre-Dame de la Victoire pour toutes les grâces que nous demandons pour les paroisses, notre diocèse, nos familles…
A l’école de Saint Luc avec l’évangile de ce dimanche, demandons au Seigneur la grâce d’une confiance infaillible en sa miséricorde, que nous fassions souvent la joie des anges en nous retournant vers notre Père et en implorant son pardon dans la confession. Jusqu’au soir de notre vie nous en aurons toujours besoin. Que Dieu nous donne la persévérance finale, c’est-à-dire la grâce de toujours revenir à lui pour hériter avec les anges et tous les saints du ciel de la béatitude et de la vie éternelle !
Don Marc-Antoine CROIZE POURCELET









    Nous contacter

    +33 4 94 19 81 29

    Nous aider