Ca peut rapporter gros !

Ca peut rapporter gros !

Ca peut rapporter gros ! 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Ce dimanche nous fêtons ce jour béni de la Pentecôte. Pour l’église c’est un peu un anniversaire : celui de son envoi dans le monde. Depuis ce jour l’église porte au monde la bonne nouvelle de Jésus Mort et Ressuscité, elle propose à tous les hommes de goûter les prémices du Royaume en y entrant par la porte de la foi. Rendons grâce pour l’effusion de l’Esprit-Saint sur les disciples réunis autour de la Vierge Marie. Ce baptême, cette plongée de l’église dans l’Esprit-Saint est capable d’embraser, du feu de l’amour de Dieu, tous ceux qui Le reçoivent et agissent par Lui.
Je vous le dis souvent : une vie chrétienne est une vie toujours plus selon l’Esprit-Saint. Le Seigneur le propose toujours, s’il y a bien une chose que notre Père du Ciel aime donner, c’est l’Esprit-Saint à ceux qui le lui demandent (Lc 11,13). Le problème est que nous n’y sommes pas toujours poreux. Soit parce que nous ne savons pas qu’Il existe, soit parce que nous ne Le connaissons pas bien, soit parce que nous préférons nous en sortir sans Lui, soit parce que nous manquons d’audace, nous craignons qu’Il nous sorte de notre petit confort… que c’est dommage ! Regardons ce qu’Il fit il y a 2000 ans pour les disciples : Il les sort de la peur, les enflamme d’une charité si vive qu’elle produit une immense fécondité.
Le demander peut rapporter gros : Il nous met sur le chemin d’une vie plus ordonnée (Gn1,2), Il bonifie les talents déjà présents (Ex 31,1-5), Il nous fortifie (Jg 15), Il nous donne de vivre selon la loi de Dieu (Jr 31,33), de lutter contre les tentations (Lc 4,1), nous fait tressaillir de joie (Lc 10,21)… Il achève de faire de nous de vrais enfants de Dieu !
Nous pourrions encore redire la séquence de Pentecôte qui nous parle de tout ce que le Seigneur Esprit-Saint fait en nous. Adorons Le, demandons Le, supplions Le de venir en nous.
Le moyen ordinaire de Le recevoir avec puissance ce sont les sacrements de l’église. Pour les recevoir avec fruits, la Parole de Dieu est indispensable, elle nous met sur le chemin d’une vie chrétienne toujours plus authentique et Il nous aide à nous souvenir de tout ce que Jésus a fait et enseigné (Jn 14,26)
Oui, réclamons, non pas seulement une prise de conscience que l’Esprit Saint est incontournable, mais vraiment une expérience de sa présence agissante en nous, en chacun de nous, pour toute l’église. « Envoie ton Esprit Seigneur et il se fera une création nouvelle. Et tu renouvelleras la face terre ».
……………………………… Don Marc-Antoine CROIZé POURCELET

    Nous contacter

    +33 4 94 19 81 29

    Nous aider