Cette année le séminaire du diocèse de Fréjus-Toulon est bien rempli. Le nouveau supérieur du séminaire, le Père MORADEI nous confie un séminariste pour toute l’année. Il sera chez nous du vendredi soir au dimanche après-midi.
Merci de lui faire bon accueil, je le laisse se présenter dans le petit texte ci-après :
Je m’appelle Jean (« John » à la maison, « Jean-Pierre » pour l’administration), 33 ans, j’ai grandi à Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) dans une famille catholique pratiquante, américo-française, avec 1 sœur et 4 frères (dont un prêtre, Father Will MEP pour le Cambodge). Diplômé d’école de commerce (ESC Rouen), j’ai été quelques temps consultant en stratégie et en conduite du changement à Paris (ERDF, La Défense). Le point de bascule dans mon désir sacerdotal a été les festivals Anuncio de 2011 (JMJ à Cordoue/Madrid) à 2014 (entrée au Séminaire de Paris).
Actuellement en 3e année de théologie au Séminaire de la Castille, je suis séminariste diocésain pour le diocèse de Fréjus-Toulon. Depuis que je suis séminariste, j’ai découvert le monde du scoutisme et de la pastorale des jeunes, domaine où j’ai beaucoup de joie à progresser personnellement et faire progresser, selon la sagesse d’un saint que j’aime beaucoup, depuis mon enfance : Don Bosco.
Petite particularité : j’aime prier dans toutes les langues, vraiment (guarani, kinyarwanda, lingala, swahili, khmer, grec, araméen, arabe, etc.). Si vous parlez une langue que je ne connais pas, il est probable que je vous embête quelques minutes pour connaître quelques mots et si possible les prières du chapelet. Pour la plus grande gloire de Dieu. AMDG