Samedi 26 juin, en début d’après-midi, quarante motards se sont retrouvés au col du Mont Vinaigre autour de Don Louis-Marie, lui-même motard ! Une parade s’est mise en route jusqu’à l’église Sainte Bernadette, en passant également devant la Basilique Notre-Dame de la Victoire.
Les vrombissements des moteurs ne sont pas passés inaperçus dans la ville!
Arrivés dans la cour de Ste Bernadette et après avoir garé leurs motos, ils sont entrés dans l’église pour déposer leurs casques au pied de l’autel et réciter « la prière du casque » ainsi que la prière écrite par Saint Colomban, reconnu saint patron protecteur des motocyclistes dans le monde par Benoît XVI en 2011. Ambiance très recueillie. Quelle merveilleuse image que de voir ces « gros durs » humbles, s’agenouiller pour prier devant la Croix et la statue de la Vierge Marie.
Ils ont pu ensuite boire une bière bien fraîche dans la cour et prendre le temps de discuter. Nombreux sont les motards qui ont réclamé leur photo avec Don Louis-Marie qui a su se faire très proche d’eux tout au long de cet après-midi. Avant de repartir, chaque motard et sa moto ont été bénis individuellement.
Merci à Don Louis-Marie pour cette belle initiative qui a touché toutes les personnes présentes. Merci aux bénévoles qui ont aidé de près ou de loin à la bonne mise en place de cet événement. Gardons ces motards dans nos prières afin qu’ils laissent l’amour du Seigneur « faire vrombir » leur cœur aussi fort que les moteurs de leurs motos !