Pèlerinage des femmes à Cotignac

Pèlerinage des femmes à Cotignac

Pèlerinage des femmes à Cotignac 1458 782 Paroisses de Saint-Raphael

Les 11, 12 et 13 juin, 30 pèlerines de Saint Raphaël se sont retrouvées pour marcher toutes ensemble vers Cotignac. Une parenthèse hors du temps, hors des obligations quotidiennes et loin de chez elles, dans un confort spartiate.

Silences, chants, prières et discussions libres ont ponctué les presque 40 km de marche de ces trois jours. Pendant les temps de pause, les pèlerines ont pu écouter les topos de Don Louis-Marie et Soeur Jacinthe, notamment sur la Providence et sur le Coeur Immaculé de Marie. 

Toutes ont pu partager leurs intentions de prières et celles qui leur avaient été confiées. Elles ont toutes été portées jusqu’à la statue de Saint Joseph à Cotignac. Les pèlerines ont également prié les unes pour les autres et avaient chacune tiré au sort le prénom d’une autre pèlerine pour laquelle elle devait tout particulièrement prier.

Merci aux paroissiennes organisatrices de ce pèlerinage : l’itinéraire était parfait, les paysages magnifiques et les lieux de campement pratiques. Merci à Jean-Paul qui nous suivait de loin en minibus avec toutes nos affaires de nuit. Merci à Don Louis-Marie d’avoir été présent pour écouter, confesser et célébrer la messe du vendredi soir et du samedi midi : ses homélies nous ont nourries spirituellement et merci à Soeur Jacinthe pour sa belle présence tout au long de ces trois jours et pour ses merveilleux topos. Notre Dame de Grâces : Priez pour nous ! Saint Joseph : Priez pour nous !

    Nous contacter

    +33 4 94 19 81 29

    Nous aider