Ce mercredi 13 janvier 2021, enfants et adultes du patronage étaient tous ravis de se retrouver pour la première fois de cette nouvelle année et dans la joie d’une journée toute particulière.
En effet, ce mercredi a été marqué par un échange de cadeaux pour les enfants du patronage qui avaient fabriqué un petit cadeau en y mettant tout leur cœur. Mais cette joie n’a pas été la seule de la journée ! À 16h15 a eu lieu la cérémonie de l’Enfance Missionnaire : œuvre pontificale par laquelle chaque enfant reçoit, de la part du pape, un « diocèse » du monde pour lequel il doit prier en disant chaque jour un « je vous salue Marie ». L’émotion s’est vue sur les visages (malgré les masques !), tant chez les enfants que chez leurs parents, émus de voir leur enfant s’engager ou se réengager pour cette belle œuvre missionnaire. Tous ont pu chanter « Baptisé, envoyé, tu n’es pas trop petit, pour louer, annoncer Jésus à tes amis ! », et aussi « la croix à la ceinture, pour nous rien n’est trop dur : mission ! Notre idéal sur terre, agir en missionnaires : osons ! ». Alors nous aussi, osons rendre grâce à Dieu pour les merveilles vécues chaque mercredi au patronage par nos enfants !
Et nous pouvons également bien remercier les Soeurs de la Consolation, Don Louis-Marie, Don Louis-Gustave et les bénévoles du patronage.