6 nouveaux chevaliers de Colomb à Saint-Raphaël

6 nouveaux chevaliers de Colomb à Saint-Raphaël 1654 1240 Paroisses de Saint-Raphael

19h30, ce jeudi 25 novembre, dans la sacristie : André, Christian, Don Marc-Antoine (chapelain du Conseil), François-Xavier, Ludovic et Miquel se préparent à intégrer le Conseil Saint-Honorat. Pendant ce temps, dans la Basilique, Arnaud Bouthéon, délégué des chevaliers en France, présente la confrérie aux familles et amis venus pour l’occasion.
L’ordre des chevaliers de Colomb compte près de
2 millions d’hommes catholiques dans le monde, Etats-Unis, Canada, Pologne, Mexique, Philippines… France depuis 2015.
De toutes sensibilités, tous âges, tout état de vie, ces hommes animés par le désir d’affirmer leur foi, expérimentent la joie du service et du don de soi à travers les principes fondateurs de l’ordre : charité, fraternité, unité et patriotisme.
La beauté et la solennité de la cérémonie en dit long sur le sens de l’engagement et sur son origine remontant aux années 1880 où le bienheureux Michael J. McGivney invitait les hommes laïcs à prendre leur destin en mains. Rendons grâce pour la croissance des groupes Saint-Joseph et du Conseil Saint-Honorat qui accueillent tous les hommes de Saint-Raphaël et ses environs, afin qu’ils prennent leur juste place dans l’église.