Don Axel, notre futur diacre

Don Axel, notre futur diacre 1166 1412 Paroisses de Saint-Raphael

Don Axel de Perthuis, qui sera ordonné diacre le 26 juin 2021 à Evron, viendra  renforcer l’équipe de Saint-Raphaël en septembre 2021 pour une année. Nous comptons sur vous pour l’accueillir et l’aider dans sa nouvelle mission.

Je suis le quatrième d’une famille de cinq enfants. J’ai grandi dans les Yvelines, puis deux ans à Atlanta aux USA et enfin à Paris.

J’ai étudié, après le baccalauréat, au collège Stanislas (à Paris, pas à Saint-Raphaël) puis à l’Ecole polytechnique. A la fin de mes études, en 2015, je suis entré au séminaire de la Communauté Saint-Martin, pour ma plus grande joie. Joie qui n’a pas cessé de croître et qui très certainement continuera de grandir après l’ordination.

Je suis très heureux d’arriver à Saint-Raphaël bien que je ne connaisse encore rien de la ville. J’ai hâte d’y apprendre le «métier» de diacre, de servir les paroissiens, dans toutes les paroisses de la ville, écoles et autres lieux d’apostolat et aussi de vivre la vie commune avec les prêtres de la Communauté.

A titre personnel, étant habitué à passer des vacances en Bretagne, je suis heureux de découvrir un lieu où l’on peut se baigner sans que ce soit un défi, mais un plaisir. Je suis également heureux à l’idée de naviguer si l’occasion se présente. Axel