Pèlerinage des pères de famille à Cotignac

Pèlerinage des pères de famille à Cotignac 500 375 Paroisses de Saint-Raphael

La semaine dernière, ce sont plusieurs milliers d’hommes qui se sont mis en marche vers Cotignac ou vers un des nombreux autres lieux en France qui y sont associés. Parmi eux, un groupe de raphaëlois accompagné par don Martin s’est rassemblé à partir de jeudi soir chez les carmes de Roquebrune pour commencer la marche le vendredi matin. Faute de pouvoir participer à tout, certains sont simplement venus fraternellement partager notre première nuit à la belle étoile. D’autres ont rejoint en cours de route au fur et à mesure de leurs disponibilités. Nous étions donc une douzaine de marcheurs en arrivant à Cotignac samedi soir et participer avec les groupes venus de toute la France à la messe présidée par Mgr Rey puis à la veillée de prière et enfin la messe du dimanche retransmise à la télévision.

Cette année, les participants étaient invités à méditer ce verset d’Isaïe (49,5) : « Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur ; c’est mon Dieu qui est ma force ». Invités aussi, bien sûr, à revisiter leur vie d’hommes, d’époux et de père, en toute fraternité et sous le regard de Dieu. La marche, les échanges, les magnifiques paysages, tout contribuait à faire de ce temps de recul un moment privilégié pour un retour vers l’essentiel. De nombreuses intentions de prière ont été échangées et portées ensemble pour les confier à la Sainte-Famille : familles, travail, santé…

Notez déjà la date du prochain pèlerinage à Cotignac des hommes-époux-pères : 29 juin-1er juillet 2018