Journée nationale pour la vie

Journée nationale pour la vie 1476 1107 Paroisses de Saint-Raphael

A l’occasion de la journée nationale des veillées pour la vie en ce début de l’Avent, la paroisse de Saint-Raphaël a répondu à l’appel du Pape en organisant une veillée de louange et d’adoration, le samedi 7 décembre, à Notre-Dame de la Paix.
La soirée était ponctuée de chants et de prières pour l’accueil, la protection de la vie naissante, ainsi que pour toutes les femmes en souffrance face à l’avortement. Après avoir loué et rendu grâce à Dieu, nous avons eu un magnifique temps d’adoration, un cœur-à-cœur avec le Christ. Chacun a pu déposer une intention de prière et allumer une bougie aux pieds de la Sainte Famille, afin qu’elle nous aide dans notre maternité et notre paternité. Qu’elle nous éclaire dans nos choix de chaque jour à accepter, accueillir et protéger la vie. Qu’elle nous aide à dire « oui », comme la Sainte Vierge Marie et Saint Joseph ont su dire « oui » à Dieu, avec une confiance et un abandon total… Un beau chemin jusqu’à Noël où Jésus viendra dans nos cœurs, dans nos maisons. Soyons prêts à l’accueillir !!
Merci encore à tous pour votre présence, vos prières qui nous ont permis de nous unir autour de la vie qui se défend tous les jours ! Des signets sont à votre disposition dans les différentes églises de la paroisse, n’hésitez pas à vous servir pour vous et votre entourage. Si certains souhaitent s’investir dans le nouveau service paroissial « Accueillir la vie »,  vous êtes les bienvenus !