Festival Anuncio à Saint-Raphaël

Festival Anuncio à Saint-Raphaël

Festival Anuncio à Saint-Raphaël 1280 960 Paroisses de Saint-Raphael

Les festivaliers Anuncio sont venus à Saint-Raphaël du 2 au 8 août pour annoncer aux vacanciers la Bonne Nouvelle que Jésus nous a transmise. L’occasion de découvrir Jésus, son message et la place qu’Il prend dans nos vies. Et au final, s’il ne restait que Dieu dans nos vies ?

Leur T-shirt violet Anuncio sur le dos, Caroline et Cyprien vont à la rencontre des passants dans la rue. Si la première minute peut paraître surprenante pour Sophie et Dorian (depuis quand parle-t-on de Dieu dans la rue ?), ils participent ensuite activement à la conversation : Sophie (catholique) est heureuse de pouvoir parler de Dieu ouvertement et Dorian (peu initié à la question religieuse) se pose quelques questions sur son existence.
Chacun leur tour, Caroline et Cyprien leur expliquent comment ils ont reçu le message de Jésus, comment ils ont été touchés et au final pourquoi ils croient en Lui.
Enfin, après avoir répondu à quelques questions sur la Foi catholique, ils proposent de prier pour Sophie, Dorian et d’éventuelles intentions particulières.
Sur le départ, ils offrent une « Bible en bref » à Dorian pour qu’il découvre par lui-même le message de Jésus.
Voilà la mission-type effectuée par les missionnaires Anuncio : une rencontre, des questions, un ou des témoignages, une prière, un outil missionnaire donné (Bible, médaille miraculeuse, parole).
Nul ne sait si les personnes approchées rencontreront Jésus à leur tour : ça, c’est le travail de l’Esprit-Saint ! Le missionnaire ne fait que semer la Parole.

Message particulier pour les paroissiens de SAint-Raphaël

Toutes ces grâces sont permises par toute une chaîne fraternelle dont les paroissiens de Saint-Raphaël font partie : tous les missionnaires Anuncio venus à Saint-Raphaël remercient du fond du cœur D. Stéphane et tous les paroissiens pour leur accueil et leurs dons (de nourriture en particulier) : comment aurions-nous pu annoncer la Bonne Nouvelle sans être accueillis dans les locaux de la paroisse ? Comment aurions-nous pu évangéliser avec le ventre vide ?
Tous ces gens qui retournent vers Dieu le font grâce au concours de tous ! Nous avons passé un joyeux et intense festival et c’est en grande partie grâce à vous !
Rendons gloire à Dieu : Il a fait des merveilles !