DIMANCHE DES RAMEAUX

DIMANCHE DES RAMEAUX 1476 1107 Paroisses de Saint-Raphael

Dimanche dernier, de nombreux fidèles se sont rassemblés, dans les différentes églises de la ville, pour fêter l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem.

Au centre ville, les paroissiens se sont retrouvés à 10h, à l’église San Rafeù pour la bénédiction des rameaux, l’évangile de l’entrée messianique du Christ dans la Ville Sainte et la procession qui, à travers les rues de la ville, les conduisait à la Basilique.

Là, sur le parvis, D. Stéphane bénissait, à nouveau, les rameaux présentés par les nombreux fidèles, avant l’entrée dans l’église et la Messe de la Passion.

Cette célébration du dimanche des Rameaux nous invite à suivre Jésus dans sa Passion, sa Mort et sa Résurrection au jour de Pâques !