Organisé par les Amis de la Basilique
Tous les lundis et le 15 août à partir de 20h30
5 août 2024 Laurent BERNARD – Titulaire de la collégiale royale Sainte-Marthe de Tarascon
12 août 2024 Emmanuel ARAKELIAN – Titulaire de la cathédrale de Fréjus et de la Basilique de Saint-Maximin
15 août 2024 Michel COLIN – Titulaire de la Basilique Notre-Dame de la Victoire de Saint-Raphaël
Nous avons pu assister le 22 juillet à 21h à un concert d’orgue produit par Stéphane et Antoine Eliot – Titulaires de la cathédrale Sainte-Réparate de Nice qui a ravi les nombreuses personnes présentes.
2ème concert organisé par l’Association « Les Amis de la Basilique »
Don Marc-Antoine et Fabienne Rassier ont présenté Marie-Ange LEURENT et Éric LEBRUN, titulaires de Notre-Dame de Lorette de Paris.
Pour ces deux brillants organistes, rien n’est laissé au hasard. Subtilité et expression au service du répertoire. Ils se distinguent par l’intériorité et la profondeur de l’expression, le lyrisme, la virtualité et la brillance.
Marie-Ange LEURENT et Éric LEBRUN ont offert aux nombreux auditeurs un réel moment de paix
et d’enchantement. Deux écrans permettaient de suivre le jeu des interprètes. Avec beaucoup de sensibilité et de talent, ils ont réalisé de très belles interprétations. Tonnerre d’applaudissements…
Merci à Michel COLIN notre organiste qui a veillé au bon déroulement du concert et à Thierry CORREARD.
Merci également pour votre générosité qui permet de finaliser le Festival d’orgue.
Continuons de partager ensemble ces moments de bonheur autour de ce superbe instrument qu’est l’orgue, en venant aussi nombreux au prochain concert de Laurent BERNARD, titulaire de la Collégiale Royale
Sainte Marthe de Tarascon le lundi 5 Août 2024 à 20h30.
3ème Rendez-vous du lundi 5 Août 2024 organisé par l’Association
« les Amis de la Basilique ». Don Marc-Antoine et Fabienne Rassier ont présenté Laurent BERNARD, titulaire de la Collégiale Royale Sainte Marthe de Tarascon.
Quel plaisir d’avoir accueilli Laurent BERNARD. Quel concert ! C’était merveilleux, le public, venu nombreux, a beaucoup apprécié les morceaux originaux de musique de film sortant des sentiers battus.
Vous nous avez fait entendre la musique, non pas simplement comme elle est écrite, mais comme vous la vivez au plus profond de votre coeur. Beaucoup d’émotion, quel bonheur pour les oreilles et l’esprit.
Nous vous remercions cher public pour votre générosité qui nous permet de finaliser le festival d’orgue.
Prochains concerts
- Lundi 12 Août 2024 à 20h30 avec Emmanuel ARAKELIAN
titulaire de la Cathédrale de Fréjus et de la Basilique de Saint Maximin, - Jeudi 15 août 2024 à 20h30 avec Michel Colin,
titulaire de la Basilique Notre-Dame de la Victoire à Saint-Raphaël.
Entrée gratuite, participation libre.
FESTIVAL D’ORGUE été 2024
4ème et 5ème rendez-vous du 12 et 15 Août 2024 à 20h30 organisés par l’Association
« Les Amis de la Basilique ». Don Marc-Antoine et Fabienne Rassier ont présenté Emmanuel ARAKELIAN, titulaire de la Cathédrale de Fréjus et de la Basilique Saint Maximin. Magnifique concert qui a enthousiasmé, par sa virtuosité, tout un auditoire particulièrement nombreux.
Le programme présenté et magistralement interprété a ravi le public qui l’a manifesté par de longs applaudissements. C’était un merveilleux concert que nous a offert Emmanuel ARAKELIAN notre proche voisin.
Don Marc-Antoine Croizé-Pourcelet et Mikaela Cessieux ont présenté Michel COLIN, Titulaire de la Basilique Notre-Dame de la Victoire à Saint-Raphaël. Michel COLIN nous a gratifié d’un magnifique concert, un moment de grâce et quel beau cadeau pour la Fête de L’Assomption. La musique relie les hommes, c’est connu depuis le début de l’humanité. La musique, sous quelque forme que ce soit, est une nourriture bienfaisante de l’âme, une élévation de l’esprit et un oubli des soucis du quotidien.
Michel COLIN nous a apporté beaucoup de joie, de plaisir et d’émotions en cette période un peu particulière. Le public a aimé la variété du répertoire proposé, programme réjouissant parsemé de morceaux apaisants et a mesuré la dimension du travail nécessaire pour atteindre cette qualité et à fait un tonnerre d’applaudissements. Quel émerveillement, quel talent. Il nous restera le souvenir extraordinaire. Ça été un privilège d’avoir pu l’entendre. Nous vous remercions cher public pour votre générosité qui nous permet de finaliser le Festival d’orgue.