Qu’est-ce que la quête prélevée ?
La quête prélevée est une aide mensuelle que vous apportez à votre paroisse et qui peut remplacer la traditionnelle quête de monnaie les jours de messe. Elle se différencie du Denier de l’Église qui permet de rémunérer les prêtres et les salariés du diocèse. La quête va financer le fonctionnement de la paroisse (chauffage, ménage travaux..), le matériel, les activités de la paroisse… Votre paroisse a besoin de vous !
Comment ça fonctionne ?
La quête prélevée fonctionne comme un abonnement. Choisissez la somme que vous souhaitez donner chaque mois à votre paroisse et complétez le formulaire d’adhésion au prélèvement automatique en flashant le QR code ci contre :
Ou envoyer par courrier le formulaire complété accompagné d’un RIB à l’Association Diocésaine de Fréjus-Toulon.
Allez ensuite retirer vos jetons en demandant à votre curé.
Pourquoi des jetons ?
Les jetons vous serviront lors de la quête du dimanche : déposez-les dans le panier comme vous le feriez avec une pièce. Quand vous n’en avez plus, demandez-en d’autres à votre curé.
Et si je veux arrêter ou modifier mes prélèvements ?
Il n’y a pas d’engagement. Vous pouvez arrêter votre prélèvement ou en modifier le montant en envoyant un mail à ressources@diocese-frejus-toulon.com ou par courrier postal à Association Diocésaine de Fréjus-Toulon – 68 impasse de Beaulieu CS 30518 – 83100 Toulon Cedex 9.
Les avantages
Ils sont multiples, tant pour vous que pour votre paroisse :
Vous bénéficiez d’avantages fiscaux de 66 %. Votre don à la quête vous revient donc moins cher. Ainsi, avec la quête prélevée, il est possible à ceux qui paient des impôts de verser davantage sans que cela coûte plus !
Plus aucun problème de monnaie au moment de la quête. Vous fixez exactement le montant de votre don lors du prélèvement.
Vous assurez à votre paroisse un revenu fixe et lui permettez de mieux gérer son budget pour l’année.