Chers amis,
Le compte rendu financier de l’année 2021 établi par les comptables des 5 paroisses de Saint-Raphaël a été présenté au conseil économique qui l’a validé. Je suis heureux de vous en faire une synthèse. Merci de votre générosité pour soutenir la mission et la vie de l’Eglise. Nos dépenses ont augmenté, mais nos recettes aussi ! Nous retrouvons les chiffres de l’année 2019 (avant covid) après la baisse de 2020.
Dans l’augmentation des dépenses : il y a celle des salaires et charges. Ce poste devrait nettement diminuer en 2022, suite à une réduction du nombre de salariés. Celle de la contribution diocésaine qui rattrape aussi un retard des années précédentes et enfin celle de l’achat de cierges car il y en a eu plus d’allumés ! Je note aussi une augmentation de 10% des fluides (eau, électricité, gaz, fioul) qui malheureusement devrait continuer.
Dans l’augmentation des recettes, nous retrouvons le niveau d’avant covid. Merci Seigneur ! Nous avons en plus une recette exceptionnelle de 90k€ pour les travaux de la basilique. Nous observons un bon rattrapage pour les quêtes, les casuels ainsi que sur les cierges…
Voilà de quoi être plein de projets pour les années qui viennent.
Sans vous la mission de l’église à Saint-Raphaël ne serait pas possible. Votre contribution financière et matérielle nous aide à faire résonner la parole du Christ aujourd’hui en 2022 !
Que Dieu vous bénisse, bien fraternellement : Don Marc-Antoine + curé