Samedi 19 juin, à partir de 11h30, se sont retrouvés dans la cour de Sainte Bernadette de nombreux paroissiens de tous les clochers de Saint-Raphaël, ainsi que des personnes un peu plus loin de l’église, pour un barbecue convivial, le fameux « barbecue du curé » tant attendu !
Le principe était simple : venir accompagné d’un voisin, d’un collègue, d’un ami, ou d’un membre de la famille qui est loin de la foi ou n’est pas encore pratiquant.
Beaucoup ont joué le jeu et c’est ainsi que beaucoup de nouveaux visages ont fait leur apparition dans notre paysage paroissial. Quelle joie de les voir heureux et bien accueillis ! Tout à l’écoute du témoignage de Matthieu, l’un de nos catéchumènes, qui a été baptisé cette année à Pâques, ils sont repartis joyeux après avoir pioché au hasard une parole de Dieu ou d’un Saint.
Cette première approche est un pas en avant pour eux et certains nous ont même confié que, la prochaine fois, nous les reverrions lors d’une messe dominicale.
Prions pour eux, pour qu’ils ouvrent leur cœur au Seigneur.
Un grand merci à nos 4 prêtres qui se sont rendus présents pendant toute la durée du barbecue. Merci également à toute l’équipe d’installation et de préparation de cette journée. Et surtout, rendons grâce à Dieu pour toutes les merveilles qu’il a accomplies dans les cœurs aujourd’hui.