Le mois de mai est traditionnellement marqué par une journée paroissiale, au cours de laquelle se réunissent les paroissiens de tous les clochers de la ville de Saint-Raphaël. En raison du Covid, cette journée n’avait pas pu avoir lieu en 2020. Cette année nous avions d’abord prévu un week-end à Notre Dame du Laus, rendu impossible à cause des mesures gouvernementales annoncées. Puis, en remplacement, nous avions décidé de passer tous ensemble une journée à la Castille. Journée également annulée à cause de la situation sanitaire.
Ce moment de partage en journée paroissiale est tellement important pour la cohésion de la paroisse qu’il nous semblait inconcevable de ne rien faire…nous avons donc opté pour une journée sportive suivie d’un pique-nique !
Après la messe de 8h ce samedi, nous voilà donc partis pour une jolie randonnée au Mont Vinaigre qui a réuni petits et grands pour quelques heures de marche familiale, avec une vue magnifique.
S’en est suivi un pique-nique où nous ont rejoints les paroissiens n’ayant pas souhaité marcher.
Rires, partage et convivialité étaient au rendez-vous ! Merci à tous pour votre contribution à cette belle journée et merci au Seigneur pour les merveilles de sa création.