Mercredi 17 février, jour du mercredi des cendres, se sont réunis à Sainte-Bernadette les enfants du patronage, du catéchisme des paroisses de Saint-Raphaël et les enfants de l’Institut Stanislas se préparant à un sacrement.
Ce sont plus de soixante-dix enfants au total qui ont commencé leur journée de récollection par la Messe des Cendres.
Puis, après un pique-nique simple et léger (journée de jeûne oblige !), les enfants ont pu, en groupes, participer aux différents ateliers tenus par les catéchistes, les Soeurs et l’équipe du patronage. C’est ainsi que chaque enfant a pu planter des graines de lentilles à faire pousser jusqu’à Pâques, confectionner un carnet de Carême, participer à un grand jeu et approfondir ses connaissances sur la Passion de Jésus par une BD projetée dans l’église.
Un temps de chants et de prière avec les parents a clôturé cette merveilleuse journée à la fin de laquelle petits et grands sont repartis avec des résolutions de Carême pour pouvoir aimer encore plus Jésus et les autres. Tous avaient dans la tête et le cœur le chant entonné tout au long de la journée : « Viens, soit ma lumière, mon feu d’amour ! » Un grand merci à toutes les catéchistes, aux Soeurs, à Don Louis-Marie et Don Louis-Gustave, pour l’investissement donné durant toute cette journée. Belle route jusqu’à Pâques !