Samedi 13 février, les paroissiens de Sainte-Bernadette étaient conviés à une journée paroissiale toute particulière qui a débuté à la Chapelle de Sainte Roseline, aux Arcs. Après un accueil chaleureux autour d’un petit déjeuner, nous avons tous écouté attentivement le Père Nachez qui nous a raconté l’histoire de Sainte Roseline. Ce fût ensuite l’heure de la Messe dans cette magnifique chapelle.
À son issue, nous avons pris la direction du château de Font du Broc où une visite de la cave nous attendait, suivie d’une dégustation des crus. Vin blanc, rosé et rouge ont égayé les papilles de la cinquantaine de paroissiens présents.
Après un repas tiré du sac en guise de pique-nique (normes sanitaires obligent !) nous avons eu la joie de partager avec Don Louis-Marie l’expérience de sa récente retraite par son «topo» sur l’oraison.
Ainsi, il nous invite à faire, pendant toute la durée du Carême, dix minutes d’oraison par jour.
Un grand jeu de divers devinettes sur le thème des grands Saints amis de Jésus a ravi petits et grands ! Un temps de prière a clôturé cette merveilleuse journée, laquelle, malgré la grisaille et le froid, a réchauffé nos coeurs. Joie, convivialité, fraternité et partage ont été les maîtres mots de la journée. La devise de la paroisse a, une fois de plus, bien été respectée : « Ici on s’aime, ici on prie » !
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette journée possible !