Activités

• Sacrement des Malades: Célébré à la demande des personnes gravement malade quelque soit leur âge. Il est célébré sous la forme de l’extrême onction lorsque le fidèle qui le demande est en proche danger de mort.
  • Confession: sur rendez-vous ou aux heures de permanence telles qu’elles sont indiquées dans les églises.
  • Catéchuménat : Adulte (+ 18 ans), vous souhaitez être baptisé, confirmé ou faire votre première communion ? Contacter le prêtre de votre paroisse. Pour les jeunes (13 à 18 ans), l’initiation chrétienne est assurée par l’aumônerie des jeunes de l’enseignement public ou dans le cadre de l’Institut catholique Stanislas. Contacter l’aumônier.
  • Bénédiction des maisons : Que ce soit, selon la tradition, pendant le temps pascal ou à l’occasion d’une nouvelle construction ou d’un emménagement, vous pouvez demander à faire bénir votre lieu d’habitation. Contactez votre paroisse.
  • Service évangélique des malades (SEM) et aumônerie des maisons de retraite. Les prêtres et diacres aidés par des laïcs assurent un service religieux dans les maisons de retraites de Saint-Raphaël et peuvent venir visiter à domicile les malades.
  • Pour toutes autres demandes contactez votre paroisse.