Les Cérémonies et Sacrements

Baptême

Prenez contact avec le prêtre qui s’occupe de l’église où vous désirez faire le baptême.Avec lui, suivant les disponibilités, vous fixerez ensemble la date et l’heure du baptême (en règle générale, le dimanche après la dernière messe).
+d’informations

Mariage

Vous désirez vous marier à l’église et nous nous en réjouissons. C’est parce que le mariage est, pour l’Église, un évènement important et un grand mystère, qu’elle vous demande de prendre le temps (en général 1 an) d’en approfondir la signification et de bien en préparer la célébration.
+ d’informations

Obsèques

« L’Église en ses membres qui cheminent sur terre a entouré de beaucoup de piété la mémoire des défunts dès les premiers temps du christianisme en offrant aussi pour eux ses suffrages ; car ‘la pensée de prier pour les morts, afin qu’ils soient délivrés de leurs péchés, est une pensée sainte et pieuse’ » (Constitution Lumen Gentium § 50). Notre prière pour eux peut non seulement les aider mais aussi rendre efficace leur intercession en notre faveur. (Catéchisme de l’Église catholique § 958)
+ d’informations

Autres

Communion, Confirmation, Sacrement des Malades, Confession, Bénédiction des maisons…
+d’informations