Sortie à Cannes des Servantes et Servants de la paroisse

Sortie à Cannes des Servantes et Servants de la paroisse 1992 1121 Paroisses de Saint-Raphael

Samedi 11 janvier, 48 servantes et de servants, âgés de 8 à 18 ans et habitués à servir à la Basilique,
à Notre-Dame de la Paix ou à Sainte-Bernadette, se sont retrouvés pour leur sortie annuelle. Cette journée spécialement conçue pour remercier chacun de son beau service à la messe, s’est déroulée en présence de plusieurs de nos prêtres, D. Stéphane, curé de la  paroisse, D. Martin, D. Louis-Marie, Bernard, séminariste, ainsi qu’une équipe de 11 accompagnants.
Premier arrêt : Jump XL, le trampoline park de Cannes la Bocca privatisé pour l’occasion où les enfants et D. Louis Marie sont partis à l’assaut des trampolines, du Big airbag, du parcours ninja, des concours de dunk et autres parties de dodgeball. Puis nous prenons la direction de Cannes pour une pause déjeuner au pied de Notre-Dame de Bonne Espérance et sa vue panoramique sur la baie. Les servantes et servants ont ensuite rejoint l’église pour une halte spirituelle où les plus jeunes ont pris le micro pour dire une intention de prière et réciter une dizaine de chapelet. Après un temps de recueillement devant la crèche animée, tout ce petit monde est redescendu vers la croisette, chez Gelato Junkie, pour déguster une bonne glace offerte par la paroisse. Un dernier tour dans Cannes pour prendre une photo de groupe sur les marches du palais du festival et faire quelques jeux animés par D. Louis-Marie et c’est l’heure du retour.
Merci à tous nos prêtres et bénévoles qui ont fait de cette journée un moment précieux. Merci à toutes les servantes et tous les servants qui rendent nos liturgies plus priantes.