Retraite et confirmation des enfants des paroisses

Retraite et confirmation des enfants des paroisses 640 480 Paroisses de Saint-Raphael

En ce beau jour de la Sainte Trinité, 11 enfants de nos paroisses ont reçu le sacrement de la confirmation des mains de notre évêque.

Accueillis pour 3 jours, au monastère de Notre-Dame de Fidélité à Jouques, par les sœurs bénédictines, ils ont pu se préparer et approfondir leurs connaissances dans l’Esprit Saint par des temps d’enseignements, en vivant dans le Christ par la messe quotidienne, en découvrant la vie monastique, en suivant la liturgie des heures, en aidant à la vie commune et en partageant, dans une belle fraternité, des temps de jeux et de détente.

Toutes nos prières les accompagnent pour vivre en plénitude leur foi en adulte. Un grand remerciement aux moniales ainsi qu’à leur aumônier accompagnateur D. Charles Marie qui, tout au long de l’année, les a aidés à préparer ce sacrement . Que l’Esprit Saint reçu ce jour leur permette de devenir des témoins, des pierres vivantes de l’église et leur diffuse beaucoup de grâces.