Retraite et confirmation de l’Institut STANISLAS

Retraite et confirmation de l’Institut STANISLAS  486 364 Paroisses de Saint-Raphael

Après une année de préparation au sacrement de la Confirmation, 35 enfants de l’Institut Stanislas ont participé, avec leur aumônier D. Charles Marie, à une retraite spirituelle de trois jours à la Sainte-Baume.

Les temps de prière, de partage, de jeux et de réflexions leur ont permis d’approfondir leur foi et de se préparer à recevoir à nouveau l’Esprit Saint !

La cérémonie de la Profession de Foi et de la Confirmation a eu lieu le dimanche 19 mai en l’église Notre-Dame de la Paix en présence du vicaire général le P. Frédéric Forel.

Dans son homélie, Il a remercié les parents, parrains et marraines ainsi que l’ensemble des familles pour leur présence car cela correspond à un « OUI » à Dieu, « OUI » à témoigner de ce jour particulier avec l’action de l’Esprit Saint. C’est avec joie et espérance que nos jeunes confirmés sont repartis, riches des sept dons de l’Esprit. Que nos prières les portent et les guident sur le chemin missionnaire.