Retraite de Première Communion à Sainte Bernadette

Retraite de Première Communion à Sainte Bernadette 2016 1512 Paroisses de Saint-Raphael

La retraite de première communion a commencé vendredi 7 juin au soir, à 18h45, simultanément à Notre-Dame de la Paix et à Sainte-Bernadette, par un temps d’adoration expliqué aux enfants et à leurs familles. Samedi 8 juin 2019, les quarante enfants qui se préparent à faire leur première communion (enfants du catéchisme des paroisses et enfants de CM1 de l’Institut Stanislas) se sont tous réunis à Sainte-Bernadette pour une journée de retraite. Après un temps de prière dans l’église avec D. Louis-Marie, les enfants, répartis en petits groupes, ont eu un temps d’enseignement avec les catéchistes, puis, après un temps de jeux, ils ont tous pu se confesser.  Pique-nique et jeux dans la cour leur ont permis de faire une pause dans cette intense journée. Après ce moment convivial, l’après-midi s’est déroulé avec la suite de l’enseignement du matin par les catéchistes, puis un temps d’adoration animé par D. Martin. A la fin de la journée, une répétition a eu lieu pour que chacun sache où se placer le jour J. Après un petit goûter pris tous ensemble dans la cour, il était alors temps de retrouver les parents.

Ce fut une merveilleuse journée remplie de joie. Merci à tous les enfants pour leur présence, leur recueillement et leur enthousiasme ; merci à toutes les catéchistes ainsi qu’aux prêtres. Les enfants étaient prêts à recevoir Jésus dans leur cœur.