Récollection à Notre-Dame de la Paix

Récollection à Notre-Dame de la Paix 500 371 Paroisses de Saint-Raphael

Dans la continuité de la rencontre des services paroissiaux du 3 février, D. Martin et les paroissiens de Notre-Dame de la Paix (une quarantaine) ont poursuivi ce samedi 14 avril leur travail sur la vision de la paroisse. Cette journée conviviale a débuté par une messe puis un moment de détente autour d’un café et de croissants.

En écho au mouvement engagé par le concile Vatican II et soutenu par tous les papes jusqu’à aujourd’hui, la journée a été ponctuée d’ateliers de réflexion autour du thème de la coresponsabilité des laïcs avec les prêtres au sein de la vie paroissiale. Au travers d’expériences fortes vécues par les uns et les autres dans leur paroisse, chacun a pu exprimer ce qu’il pouvait avoir à cœur de réaliser, avec ses talents et dons spirituels reçus.

Après le repas, nous avons prié ensemble l’office de none puis chacun a pu illustrer avec créativité sa vision de la paroisse de « demain ».