Préparation commune au Baptême

Préparation commune au Baptême 150 312 Paroisses de Saint-Raphael
Samedi 27 juillet a eu lieu, dans les salles Don Bosco, la troisième rencontre de 2019 des couples demandant le baptême pour leur enfant. A ces réunions sont conviés les couples, ainsi que les parrains et marraines qui le peuvent, de 9h30 à 11h00. Mais que vient-on y faire ?

Après un café pour que chacun puisse se présenter et éventuellement repérer physiquement une autre famille qui vivra le baptême le même jour, tous sont plongés dans la description des signes du baptême (l’eau, le saint-chrême, le vêtement blanc, le cierge…) et de ce qu’ilsévoquent, afin d’entrer concrètement et en profondeur dans ce que l’on fera lors de la célébration, de manière vivante et participative, en présence d’un prêtre et de laïcs de la paroisse. A la fin,chacun peut aussi poser d’autres questions ou voir le prêtre quelques instants en privé et repartir en ayant découvert quelque chose de nouveau sur ce grand mystère.