PELERINAGE JMJ DES JEUNES A ROME

PELERINAGE JMJ DES JEUNES A ROME

PELERINAGE JMJ DES JEUNES A ROME 1476 674 Paroisses de Saint-Raphael

Du 6 au 13 avril 2019, plus de 400 jeunes du diocèse sont partis en pèlerinage à Rome accompagnés de notre évêque Mgr Rey. Parmi ces derniers, une délégation d’environ 50 lycéens de Saint-Raphaël y est allée avec D. Charles-Marie. Au programme : des moments de prière et d’enseignement (axés autour de cinq points pour approfondir leur foi : la prière, la vie fraternelle, la formation, le service et enfin la mission) durant les matinées clôturées par une messe quotidienne ; des après-midi sur les pas de Saint Pierre, Saint Paul et des premiers chrétiens, martyrs et saints catholiques ; enfin le soir, des veillés d’adoration, de louange et des témoignages. 

Les jeunes ont pu demander l’indulgence plénière en visitant les quatre Basiliques majeures de Rome, prier devant différentes reliques et prendre des temps pour se confesser. Ils ont eu la chance de rencontrer le Pape François et le Saint Siège a fait la grâce de leur prêter pendant 36h « La Croix des J.M.J » qui accompagne toutes les JMJ depuis 1983. 

Durant ce pèlerinage, tous ont pu faire l’expérience de la foi en groupe pour avancer sur le chemin de Dieu et se forger des souvenirs inoubliables.