Pèlerinage des «jeunes» prêtres du diocèse

Pèlerinage des «jeunes» prêtres du diocèse 886 664 Paroisses de Saint-Raphael

La semaine dernière, Mgr Rey a emmené en pèlerinage près de 70 « jeunes » prêtres du diocèse sur les traces des saints de Paris. Par « jeunes », il faut entendre « ordonnés depuis moins de dix ans », et de notre doyenné ont pu s’y rendre, outre D.D. Charles-Marie, les PP. Robert et Charles-Antoine de Saint-Roch, ainsi que D.D. Martin de Fayence. Le « Paris chrétien » à travers les saints, ce sont les lieux baignés du sang des martyrs depuis saint Denis et ses compagnons Eleuthère et Rustique jusqu’aux martyrs missionnaires de l’Extrême-Orient en passant par ceux de la révolution ; des saints religieux, vierges et prêtres de sainte Geneviève à saint Jean-Paul II en passant par saint Louis, saint Vincent de Paul et tant de figures complémentaires, sans oublier la Vierge Marie et le Sacré-Coeur de Jésus, à l’honneur à Montmartre, où se trouvait le point de rassemblement des pèlerins. Ces journées annuelles sont motrices pour édifier la communion entre ces jeunes prêtres d’origines ecclésiales et nationales aussi variées qu’ils sont nombreux, autour de leur évêque, et rassemblant avec eux dans cette démarche les intentions que tout le peuple chrétien leur confie.