Pèlerinage de la paroisse Notre-Dame de la Paix à Cotignac

Pèlerinage de la paroisse Notre-Dame de la Paix à Cotignac 2560 1920 Paroisses de Saint-Raphael

Samedi 30 novembre, pour le 500éme anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Cotignac, quatre-vingts  paroissiens de Notre-Dame de la Paix dont une vingtaine d’enfants, se retrouvent en ce lieu sous un soleil radieux.
Tous vivent un premier moment de prière et de contemplation le long du « parcours des saints  ». Ce chemin nous conduit à l’espace marial devant l’escalier à gravir pour passer la Porte Sainte sculptée et qui s’ouvre sur le parvis de l’église.
Le temps fort de cette journée fut la célébration de la messe pendant laquelle les chants des enfants ont porté nos prières pour recevoir les grâces que Dieu veut répandre par Marie.
Après le déjeuner au foyer de la Sainte-Famille et un petit enseignement, nous nous mettons en marche vers le monastère de Saint-Joseph, lieu de son apparition, où la source qu’il a dévoilée, coule toujours. Ce fut une petite heure de marche à travers les pins pour déposer les intentions de prières aux pieds de la statue de saint Joseph, gardien des grâces. Après un dernier chant devant de la source et le monastère habité par une congrégation de sept religieuses d’Argentine,
il est temps de regagner le bus ou les voitures… avec cette impression de repartir le cœur transformé !
 Sainte Famille de Nazareth, prie pour nous !
%MCEPASTEBIN%