Parcours «Keskelom» à Notre-Dame de la Paix

Parcours «Keskelom» à Notre-Dame de la Paix 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Durant trois dimanches une vingtaine de paroissiens a suivi le parcours « Keskelom ». Parcours  donné par  le Père SENTIS, directeur des études au séminaire de La Castille.

Ce fut l’occasion d’entendre les réponses de l’anthropologie chrétienne aux questions suivantes : Qui est l’homme ? Quelles sont les composantes de son être ? Comment est-il à l’image de Dieu ? En quoi le péché originel l’a-t-il atteint et comment la grâce peut-elle le restaurer ?

Anthropologie et catéchèse s’entremêlent tout au long des 6 modules. Non seulement c’était passionnant mais nourrissant que ce soit pour nos relations à Dieu et aux autres, mais éclairant aussi pour l’évangélisation directe au travers de la catéchèse ou de la préparation au mariage.

Un parcours indispensable pour tout chrétien désireux d’être disciple missionnaire.