Messe des malades à l’église Sainte-Bernadette

Messe des malades à l’église Sainte-Bernadette 5184 3888 Paroisses de Saint-Raphael

Lundi dernier, l’église Sainte-Bernadette était en fête !

En ce 11 février, sous un beau soleil, nous célébrions la fête de Notre-Dame de Lourdes. En effet, le 11 février 1858, la Vierge Marie apparaissait pour la première fois à Bernadette Soubirous, la petite bergère des Pyrénées.

Au cours de la messe, ponctuée des cantiques traditionnellement entonnés à Lourdes, en cette Journée Mondiale des Malades, instituée le 13 mai 1992 par le Pape Jean-Paul II, Marcelle, Jean-Claude, Jean-Michel et Louis recevaient le Sacrement des Malades, auquel ils s’étaient préparés. D. Stéphane traçait, avec le Saint Chrème, sur leur front et leurs mains, le signe de la croix pour leur donner la force de continuer à lutter contre la maladie.

Puis, malgré un fort mistral, nous nous rendions, en procession, à la grotte de Notre-Dame de Lourdes pour la récitation de la prière de la Neuvaine et la bénédiction finale.

Enfin, un copieux goûter, composé de gâteaux-maison et d’un chocolat chaud, fort apprécié en ce froid après-midi, réconfortait chacun !

Cette semaine, chaque jour, le chapelet a été récité et la messe célébrée en l’église Sainte-Bernadette, solennisant ainsi la prière de la Neuvaine. Cette Neuvaine sera clôturée par la messe en l’honneur de sainte Bernadette, patronne de la paroisse, lundi 18 février prochain à 18h.

Un grand merci aux membres du Service Evangélique des Malades (S.E.M.) pour leur présence auprès de nos frères malades, aux hospitaliers de Lourdes ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré au bon déroulement de cet après-midi ! N’oublions pas non plus la vingtaine de personnes des maisons de retraite de Saint-Raphaël qui ont reçu ou recevront ce Sacrement des Malades en ce mois de février.