La fondatrice de PSE en visite à Saint-Raphaël

La fondatrice de PSE en visite à Saint-Raphaël 500 371 Paroisses de Saint-Raphael

Marie-France des Pallières, fondatrice de PSE en visite à Saint-Raphaël

Les principales composantes de la communauté chrétienne de Saint-Raphaël (Paroisses et Institut Stanislas) se sont admirablement mobilisées pour accueillir Marie-France Des PALLIERES dans le cadre de la tournée qu’elle organise, comme chaque année, au profit de l’œuvre qu’elle a créée au Cambodge, à Phnom Penh, en 1996, avec son mari Christian (lequel est décédé en septembre 2016). Son énergie s’explique par la conscience très vive qu’elle a de l’urgence de sauver le maximum d’enfants de la misère.

Depuis 1996, PSE a déjà sauvé ainsi 10.000 enfants (dont 4.000 anciens élèves qui se sont organisés en association pour apporter leur aide, à leur tour, selon des modalités diverses).

L’an dernier, les Paroisses de Saint-Raphaël et l’Institut Stanislas avaient déjà organisé une collecte en faveur de PSE avec un résultat impressionnant qui a permis d’acheter des bus pour transporter les enfants qui habitent loin du Centre PSE. Cette année, l’aide se poursuit avec des résultats estimés qui sont remarquables.

Arrivée à Saint Raphaël le lundi 26 mars dans l’après-midi, Marie-France a pu assister à la course des enfants de l’Institut Stanislas. Elle les a remerciés, très émue et très joyeuse de voir en direct l’implication si généreuse des enfants, de leurs parents et des adultes qui assurent leur éducation.

Elle est restée au milieu d’eux pendant près d’une heure apposant sa signature sur les tee-shirts ou les cahiers présentés par les élèves. Cette joie et cette profonde émotion, Marie-France les a aussi éprouvées ce même jour à 20h15 dans une salle Félix Martin bien remplie.

Après la projection d’un film d’une durée d’une heure (film réalisé avec son mari et l’aide technique de l’école de cinéma de PSE), Marie-France a pu échanger avec les personnes présentes, dans une atmosphère de grande compassion pour le niveau de misère et de souffrances de toutes sortes que trop d’enfants endurent. Marie-France a été particulièrement touchée par les relations très chaleureuses qui ont pu s’établir avec le public présent. Elle est admirative et pleine de gratitude pour la façon dont notre communauté chrétienne l’a accueillie. Elle reviendra probablement avec une grande joie à Saint-Raphaël pour retrouver un certain nombre de personnes qui font désormais partie de la vaste famille des amis de PSE.

Elle nous charge de vous embrasser et de vous souhaiter une très belle fête de Pâques ! Elle confie à votre prière 6 jeunes de PSE qui vont être baptisés durant la Vigile Pascale ce samedi 31 mars ! « ORKÜN CHREN ! » ce qui signifie « MERCI BEAUCOUP ! » en langue khmère.