Journée des fiancés à Notre-Dame de la Paix

Journée des fiancés à Notre-Dame de la Paix 1476 969 Paroisses de Saint-Raphael

Ce dimanche, à Notre-Dame de la Paix, s’est déroulée la journée paroissiale des fiancés de Saint-Raphaël

Durant la matinée, ils ont reçu une importante catéchèse sur la Messe et l’Adoration, ont assisté à la messe et ont pu partager l’Eucharistie avec la famille paroissiale.

A la sortie de la messe, les fiancés ont été accueillis par les paroissiens pour partager un apéritif très convivial.

L’après-midi s’est poursuivie en présence des couples accompagnateurs et de nos prêtres. Les jeunes couples ont pu échanger sur leur foi, l’Eglise et le sens du sacrement auquel ils se préparent grâce à des jeux, des témoignages et des moments d’échange.

Ce temps fort de la préparation au mariage fut une occasion privilégiée d’ouverture de notre famille paroissiale à de nouveaux paroissiens ; enseigner et convertir les cœurs, partager l’expérience de la foi et des sacrements.

Cette journée s’inscrit dans le « menu gastronomique » concocté par D. Stéphane aux fiancés : soirées de catéchèse sur l’Histoire du Salut, Jésus-Christ, l’Eglise et la prière, entretiens individuels et en couple, soirées en petits groupes autour des quatre piliers du mariage ainsi qu’une journée entière avec notre Évêque et tous les fiancés de l’Est-Var.