France lève-toi Germain de Koninck

France lève-toi Germain de Koninck 0 0 Paroisses de Saint-Raphael

Gilets Jaunes ? Ecrit avant cette crise de 2018, ce livre relevait les fractures sociales, culturelles, économiques, posait l’espoir pour tous.
Nous avions mal à l’âme et réfutions une partie des progressismes venus des Lumières et imposés par des minorités. Le peuple dans les rues ou à la maison demandait fin 2018 le respect de sa dignité, de ses origines, de sa culture, et voulait vivre un peu plus aisément.
La laïcité de Jacques Maritain s’était-elle égarée dans une démarche trop nihiliste des dirigeants ? L’évolution des moeurs avait-elle heurtée ? Une autre civilisation entrante serait-elle prioritaire demain à celle de nos aïeux ? Demain la judéo chrétienté devrait-elle s’effacer ?
Ensemble définissons un futur joyeux. Oui à une espérance commune vers un destin plus numineux et porteur de paix.
Une écriture passionnée, portée par l’espérance, ce naturel de l’homme domine soucis et épreuves par la joie de la recherche de la vérité.
Disponible à la librairie paroissiale au prix de 22 €