Fondation d’un groupe de Chevaliers de Colomb

Fondation d’un groupe de Chevaliers de Colomb 4032 3024 Paroisses de Saint-Raphael

Ce 19 juin a été fondé, sous le patronage de saint Honorat, un nouveau groupe de Chevaliers de Colomb à Saint-Raphaël.

Fondé en 1882 par un prêtre aux Etats-Unis, le mouvement désormais international des Chevaliers de Colomb rassemble des hommes catholiques désireux de s’engager résolument dans un chemin de sainteté en se soutenant et en s’encourageant mutuellement. Engagés, donc, dans le service du Christ et de l’Eglise, ils participent dans les paroisses à la mission d’évangélisation en mettant en œuvre des actions concrètes de service et de charité, en collaboration étroite avec les prêtres.

Introduits en France depuis seulement trois ans, ce mouvement est déjà présent dans douze diocèses. C’est le 3ème groupe fondé dans notre diocèse – Pour en savoir plus : chevaliers-de-colomb.fr