Du Jeudi Saint au Dimanche de la Résurrection

Du Jeudi Saint au Dimanche de la Résurrection 150 150 Paroisses de Saint-Raphael

Malgré la Covid, les restrictions, le couvre-feu, les cérémonies du Triduum Pascal se sont très bien déroulées. L’espace de l’église Notre-Dame de la Paix a permis de respecter les distanciations et  d’offrir aux paroissiens de belles célébrations.
A la cérémonie du Jeudi Saint nous avons fait mémoire de la dernière Cène où Jésus à offert son Corps et son Sang en nourriture à ses Apôtres, il est venu se faire serviteur et offrir sa vie.
A celle du Vendredi Saint nous avons adoré la Croix sur laquelle l’oeuvre du salut est accomplie.
Suite à ce combat victorieux, l’église contemple le Christ au tombeau.
Le Samedi Saint c’est la Résurrection qui retentit de nouveau. Le Christ a vaincu la mort et nous avec Lui.
Le dimanche, l’alléluia de la Résurrection, les chants, l’orgue, les cloches résonnent, Jésus est ressuscité !