Cathéchisme

Rentrée du catéchisme

Les 6 et 7 septembre ont commencé les inscriptions au catéchisme pour les enfants de Saint-Raphaël. C’était l’occasion d’informer ou de rappeler aux parents les nombreuses activités proposés aux enfants par les mouvements paroissiaux. Pour ceux qui n’auraient pas pu venir, il est bien sûr encore possible de s’inscrire les 13 et 14 septembre prochain, jour de la « rentrée des classes » pour les enfants au catéchisme.

Jeudi soir, 8 septembre, tous nos chers catéchistes étaient invités à se retrouver à la messe à la basilique, où Don Bruno leur a donné la bénédiction. À l’issue de cette célébration de communion sacramentelle, les catéchistes et le clergé de Saint-Raphaël ont partagé un repas fraternel dans la salle Don Bosco. Après un mot d’encouragement de Don Bruno, les catéchistes y reçurent alors chacun une lettre de mission de M. le Curé. Soyons reconnaissants à nos catéchistes qui donnent si généreusement de leur temps pour aider les enfants de Saint-Raphaël dans leur cheminement de foi.

Parlons aussi du catéchisme autour de nous, en particulier aux personnes ayant des enfants baptisés catholiques ayant l’âge du catéchisme (CE2 – 6e) : pour que la grâce reçue au baptême puisse porter du fruit, il importe que l’enfant reçoive une éducation chrétienne, ce qui implique également de bénéficier du catéchisme paroissial.