Camp des guides de Saint-Raphaël

Camp des guides de Saint-Raphaël 2112 2112 Paroisses de Saint-Raphael

C’est du 17 au 29 juillet que la compagnie des Guides d’Europe de Saint- Raphaël a établi son camp d’été en Haute-Loire, dans le Bois des Seigneurs au Collet à Polignac.

Durant ces 13 jours, les guides et leurs cheftaines ont vécu de leur technique scoute dans l’univers du Seigneur des Anneaux et ont partagé installations,grand jeu, veillées, olympiades, concours cuisine, chants, difficultés, rireset sourires, soleil et pluie.

Lors de leurs explorations les 3 patrouilles ont pu découvrir le Puy-en-Velay et quelques villages alentours.

Au cours de ce camp, 3 de nos plus jeunes ont prononcé leur promesse après une belle veillée de prière très recueillie. Merci à Aélia, Melissa et Pierryle pour ce temps fort du camp.

Les guides sont reparties pour Saint-Raphaël après un ban pour leurs cheftaines Elsa et Emma qui suspendent leurs activités guides : pour Emmaafin de poursuivre ses études et pour Elsa, entrer dans la vie professionnellepour. Merci à toutes les 2 pour ces années de services.

Merci à D. Louis-Marie dont la présence au camp nous aide à remettre Jésus au cœur de nos vies.

La belle école de vie qu’est le scoutisme continue….