Bilan des fraternités de carême à Sainte-Bernadette

Bilan des fraternités de carême à Sainte-Bernadette 500 371 Paroisses de Saint-Raphael

Dimanche 15 avril après la Messe, un pique-nique partagé a rassemblé tous les paroissiens de Sainte-Bernadette qui avaient participé à une fraternité durant la période du Carême et ceux qui n’avaient pas eu la possibilité d’en faire partie mais qui étaient néanmoins intéressés.

Après ce délicieux et joyeux pique-nique dans la cour de la paroisse, nous nous sommes tous dirigés dans l’église pour écouter Don Henri et pour partager nos impressions.

Durant toute la période du Carême, nos fraternités se sont en effet réunies une fois par semaine. Nous avons pu, en ce dimanche, faire le point sur les aspects positifs et négatifs et sur le ressenti de chacun. Une idée globale en est ressortie : il faut continuer à faire vivre les fraternités toute l’année !

Les rencontres auraient lieu une fois par mois et les fraternités ne seraient pas limitées aux paroissiens de Sainte-Bernadette mais ouvertes à tous les paroissiens de Saint-Raphaël. Don Martin et Don Charles-Marie étaient d’ailleurs présents et très attentifs lors de ce bilan.

Mais qu’est-ce qu’une fraternité ?

C’est un groupe de personnes (entre 6 et 10) réunies chez un accueillant. L’objectif des rencontres est de créer un lien entre nous, tout en cheminant ensemble dans la joie vers le Christ. Même si tout le monde ne vit pas sa foi de la même manière, ces rencontres sont l’occasion de mieux apprendre à nous connaître, et de grandir dans notre foi en priant et louant Dieu mais aussi en partageant et en échangeant entre participants. Les rencontres ont lieu en toute simplicité lors d’un repas ou d’un goûter (chacun se met d’accord au sein de sa fraternité pour savoir qui amène quoi) et un thème sera proposé pour chaque rencontre. Prier, partager, servir, se former et évangéliser sont les 5 piliers d’une fraternité. Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à en parler à vos prêtres.