Autres

Communion: La première communion est habituellement préparée dans le cadre de la catéchèse paroissiale. Pour tous renseignements, contactez le curé de votre paroisse.

Confirmation: Sacrement de la maturité chrétienne et achèvement de l’initiation chrétienne, la confirmation est célébrée par l’évêque. Elle s’adresse aux enfants arrivant au terme des années de catéchisme ( 4 années minimum ).

Sacrement des Malades: Célébré à la demande des personnes gravement malade quelque soit leur âge. Il est célébré sous la forme de l’extrême onction lorsque le fidèle qui le demande est en proche danger de mort.

Confession: sur rendez-vous ou aux heures de permanence telles qu’elles sont indiquées dans les églises.

Catéchuménat : Adulte (+ 18 ans), vous souhaitez être baptisé, confirmé ou faire votre première communion ? Contacter le prêtre de votre paroisse. Pour les jeunes (13 à 18 ans), l’initiation chrétienne est assurée par l’aumônerie des jeunes de l’enseignement public ou dans le cadre de l’Institut catholique Stanislas. Contacter l’aumônier.

Bénédiction des maisons : Que ce soit, selon la tradition, pendant le temps pascal ou à l’occasion d’une nouvelle construction ou d’un emménagement, vous pouvez demander à faire bénir votre lieu d’habitation. Contactez votre paroisse.

Service évangélique des malades (SEM) et aumônerie des maisons de retraite. Les prêtres et diacres aidés par des laïcs assurent un service religieux dans les maisons de retraites de Saint-Raphaël et peuvent venir visiter à domicile les malades.

Pour toutes autres demandes contactez votre paroisse.