Pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Lourdes

Pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Lourdes

Pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Lourdes 2560 1707 Paroisses de Saint-Raphael

Le pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Lourdes se fera cette année du 19 au 24 juillet 2021 sous la présidence de notre évêque Mgr REY.
Compte tenu de la situation sanitaire et en concertation avec le staff médical de l’hospitalité diocésaine,
son conseil d’administration et la direction du pèlerinage, nous sommes contraints de n’accompagner aucune personne handicapée ou avec une pathologie lourde.
Seules les personnes âgées autonomes, vivant chez elles, en EHPAD ou dans un foyer, sans exigence de soins infirmiers, peuvent participer au pèlerinage. En cas de difficultés à rester debout ou à se déplacer, elles pourront être accompagnées confortablement dans un fauteuil mécanique par un hospitalier présent au pèlerinage.
Le corps médical sera bien sûr aussi présent.
La charte mise en place par le sanctuaire sera appliquée pour le bien de chacun.
Les inscriptions sont prises par courrier au service diocésain des Pèlerinages, ou bien en ligne : frejustoulon.fr/lourdes2021
Après ces mois de pandémie, nous sommes attendus à Lourdes, comme Sainte Bernadette y attendait la « Belle Dame ». Aussi nous pensons à celles et ceux qui ne pourront pas venir : je vous propose de lancer dans votre paroisse, à leur intention, une démarche de communion, en mettant à la disposition de vos fidèles un cahier pour recueillir leurs intentions de prière, que notre évêque déposera au creux du rocher de Massabielle lors du pèlerinage.

    Nous contacter

    +33 4 94 19 81 29

    Nous aider