APPEL DECISIF DES CATÉCHUMÈNES

APPEL DECISIF DES CATÉCHUMÈNES 4000 6000 Paroisses de Saint-Raphael

Samedi 9 et dimanche 10 mars, une retraite au séminaire de la Castille s’est déroulée pour 54 catéchumènes du diocèse ; 5 catéchumènes et 4 accompagnateurs des paroisses de Saint-Raphaël étaient présents.

Le thème des deux jours : « La messe au coeur de ma vie ». Les enseignements de qualité sont donnés par Sr Marie-Emmanuel et le P. Boussand.

Des grands moments de joie, de convivialité, de prière, de chants et de découverte de l’Eucharistie : « Source et sommet de toute la vie chrétienne », nous font apprécier l’Eglise notre Mère.

Le dimanche, conjoints et enfants nous ont rejoints. Notre petite troupe
raphaëloise est au nombre de quinze participants âgés de 10 mois à 91 ans.

Le troisième enseignement nous fait entrer dans le Carême, les scrutins sont détaillés et expliqués ! Comment vivre la Messe ? Des personnes témoignent de leur rencontre parfois surprenante avec le Christ ?

A 15h Messe à la chapelle du séminaire, les Electi(ceux qui ont été élus) se lèvent à l’appel de leur nom. Mgr Dominique Rey, notre évêque, les félicite pour le chemin parcouru ; en bon pasteur, il les soutient dans leur foi et les encourage à vivre des sacrements.

Nos raphaëlois, Odile, Johanna, Nadège, Sandra et Edwige ont la joie
de retrouver D. Stéphane, venu de manière surprise les assister dans
ce grand moment.

Les catéchumènes, l’un après l’autre, viennent signer le grand livre de l’appel décisif. L’émotion est grande et visible.

La Messe se termine sur l’envoi des catéchumènes et toute l’assemblée
sur le chemin qui mène à la belle fête de Pâques.

Prions pour nos catéchumènes et leurs familles !