ACTION DE CARÊME 2019

ACTION DE CARÊME 2019 0 0 Paroisses de Saint-Raphael

VISION et MISSION ASSOCIATIVE

Logivar Esterel accompagne près de 1.000 personnes vulnérables par une approche globale et personnalisée vers l’insertion sociale dans l’Est-Var et tout particulièrement sur le territoire de la CAVEM. Les accueillis sont des familles fragilisées, des femmes isolées avec ou sans enfant, des personnes SDF et de plus en plus de retraités seuls ou en couple.

La majorité de notre action concerne l’insertion par le logement via un accompagnement social global et la gestion directe d’une quarantaine de logements sur le territoire de la CAVEM. Les besoins sont immenses et nous souhaitons développer davantage cette action en 2019.

PROJET MAISON MAGDALA

Au deuxième semestre 2019, nous inaugurerons en présence de notre évêque Mgr Rey, la maison MAGDALA qui aura pour mission d’être un point d’appui à toutes les actions et les initiatives de l’association et un espace d’animation communautaire et de cohésion sociale. Cette maison sera donc un lieu d’écoute et de partage avec des ateliers adaptés co-animés par les travailleurs sociaux, les bénévoles et les accueillis, des repas partagés et des moments conviviaux, des projections de film suivies de débats, des visites, des randonnées, etc.

A ces fins, nous souhaitons donc aménager les 400 m2 de bureaux et de salles collectives ainsi que notre jardin intérieur afin que MAGDALA soit un lieu d’accompagnement social de qualité,  de paix et de joie. La maison MAGDALA sera ainsi l’âme et la force de notre association qui repose sur cette belle complémentarité entre nos salariés et nos bénévoles. Notre action s’inscrit donc fondamentalement au sein de la diaconie du diocèse.
Renforcer le lien consubstantiel entre notre association et les paroisses est donc une priorité.

Les chèques sont à mettre à l’ordre de « LOGIVAR ESTEREL » (reçu fiscal sur demande)