5ème journée en famille paroissiale à la Castille

5ème journée en famille paroissiale à la Castille 1476 1107 Paroisses de Saint-Raphael

Mercredi 1er mai, plus de 75 personnes – de 3 mois à 91 ans ! – prenaient le chemin du Domaine de la Castille, la majorité s’étant retrouvé à 8h à Notre-Dame de la Paix pour prendre le bus, pour la cinquième Journée en Famille Paroissiale.

Durant le trajet, D. Stéphane, en cette fête de saint Joseph Travailleur, nous lisait quelques extraits du livre de notre évêque, Mgr REY,
« Un homme nommé Joseph » (aux éditions Salvator).

Cette journée débutait par un temps d’accueil convivial autour d’un café. La messe, célébrée dans la chapelle du séminaire nous rassemblait, à 10h. Dans son homélie, D. Stéphane nous engageait à prier saint Joseph afin de redonner aux hommes le sens et la valeur du travail.

Puis, nous nous retrouvions pour la visite de la cave et pour une dégustation, très appréciée, des produits du domaine viticole. Arrivait très vite le temps du déjeuner composé d’un copieux et roboratif « poulet, frites » qui régalait les estomacs des petits comme des grands ! Après le repas, un grand jeu était proposé. Répartis en 8 équipes, les membres de la Famille Paroissiale s’affrontaient, amicalement, autour de différents jeux : « Dessinez c’est gagné », lancer de balles et d’œufs, jeux de fléchettes, quizz musical.
C’est l’équipe … Saint-Martin qui remportait le challenge ! Bravo à eux !

En fin d’après-midi, le P. Jean-Noël DOL, responsable du séminaire donnait une conférence sur le sacerdoce et sur une présentation du Séminire. Après le goûter et quelques achats solidaires à la boutique, il était déjà temps de rentrer.

Un grand MERCI à Christophe, notre séminariste, pour l’organisation de cette journée et pour son accueil au séminaire ; un grand MERCI à D. Stéphane, Martin, Louis-Marie, Charles-Marie, au P. KRET et à Anne-Marie pour l’animation du grand jeu.

MERCI à tous pour ce beau moment de partage paroissial ! A l’année prochaine !