WEEK-END CHEZ LES SŒURS DE LA CONSOLATION

WEEK-END CHEZ LES SŒURS DE LA CONSOLATION 1441 1921 Paroisses de Saint-Raphael

Ces 6 et 7 avril, les Sœurs de la Consolation ont accueilli dans leur monastère de Draguignan les enfants du patronage. Arrivés vers 10h30 samedi, les enfants ont tout de suite été plongés dans le thème du week-end : les Indiens ! Avec pour modèle du week-end Sainte Kateri Tekatwitha la petite iroquoise. Jeux extérieurs, puis jeux en ateliers sur les vertus de l’Esprit Saint sous le cloitre, temps d’enseignements, de bricolages (tous sont repartis avec une petite coiffe d’Indien et un tomawak), de chants, bref, un samedi bien rempli !

Le dimanche matin nous ont rejoint les parents pour une messe familiale, un pique-nique partagé, des jeux en équipes par famille (avec des lots à gagner pour les 3 meilleures équipes, mais aussi pour l’équipe arrivée dernière !), un topo aux parents sur l’histoire du salut par Don Louis-Marie suivi d’un temps de prières et de chants tous ensemble. Le week-end s’est achevé par un bon goûter partagé apporté par les mamans. Une famille s’est également vu confier une Vierge Pèlerine pour le temps des vacances ; elle rejoindra une autre famille du patronage dès le mercredi de la rentrée et ainsi de suite de mercredi en mercredi jusqu’aux vacances scolaires.

Un grand merci aux Sœurs de la Consolation pour leur accueil, leur créativité et leur gentillesse. Merci également à Don Louis-Marie et aux membres de l’équipe du patronage qui ont pu être présents. Et merci aux parents d’avoir participé à ce beau dimanche ! Ce fut, de fait, un week-end pluvieux, mais sans aucun doute, un week-end très heureux !